Une saison au restaurant Colette

Une saison au restaurant Colette

L’automne s’est bien installé à Saint-Tropez et après les derniers moments forts des Voiles de Saint-Tropez et du Porsche Paradise, la petite cité s’apprête à se glisser dans son atmosphère hivernale. Le restaurant Colette, au cœur de l’Hôtel Sezz ferme ses portes et c’est l’occasion de revenir ensemble sur la saison qui vient de s’écouler…

 

De grandes joies

Avant même la réouverture au printemps du restaurant, une très belle nouvelle était venue ravir l’équipe : le guide Michelin maintenait l’étoile du Colette pour une nouvelle année. Le chef Colinet et sa brigade y ont bien sûr vu la récompense méritée de leur travail, de leur savoir-faire et de leur exigence. Cette étoile soulignait également l’engagement de chaque instant pour une cuisine utilisant des produits locaux, sains, de saison et plus respectueux de l’environnement. La cohésion et la bonne humeur de l’équipe furent également une grande source de plaisir et de satisfaction tout au long de la saison. Vous avez pu la saisir à travers les différents posts sur les réseaux sociaux où la brigade se mettait en scène avec humour. 

 

Des nouveautés que vous avez appréciées

2023 a vu également l’aboutissement de plusieurs projets du chef Colinet. Tout d’abord, son jardin potager et ses plantations de fleurs comestibles et d’herbes aromatiques ont révélé tout leur potentiel gourmand cet été. Cultivé au cœur de l’Hôtel Sezz, ce jardin permettait une cueillette quotidienne et garantissait donc une extrême fraîcheur des produits et des saveurs d’exception. Philippe Colinet a ainsi pu développer son projet autour du citron, que vous avez été nombreux à louer sur les réseaux sociaux. Il a également pu mettre sur pied cet été une autre idée qui lui tenait à cœur : la Table du Chef.  Grâce à cette nouvelle disposition de la salle de restaurant, vous avez pu partager le temps d’un dîner le travail du chef et échanger avec lui. 

 

La saison se termine, offrant un moment de répit et de repos à toutes les équipes. Nul doute cependant que Philippe Colinet le mettra à profit pour vous préparer de nouvelles surprises succulentes… En attendant de nous retrouver au printemps 2024, suivez nos comptes sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de notre actualité !

******

Suivez le compte Instagram du restaurant Colette ici
Suivez le compte Instagram du Chef Colinet ici
Suivez-nous sur Facebook ici

Crédit Photo : Agence Webcom


Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne