Réserver

RESTAURANT COLETTE, UNE VERITABLE HISTOIRE

COLETTE, SON HISTOIRE 

C'est l'histoire d'une maison qui n'est pas comme une autre.

C'est l'histoire d'un restaurant sur les rives de la Méditerranée.

C'est l'histoire d'une écrivaine, d'un chef et d'un restaurant, de soleil et de plaisir. Celui du soleil sur la peau, des roulis des vagues, et d'un art de vivre propre à Saint-Tropez.

Au mitan des années 1920, une femme écrivaine et journaliste, fondamentalement libre, découvre Saint-Tropez, son âme discrète et son anthenticité. Elle s'appelle Colette. A la Treille Muscate, cette maison aimée d'amour, voisine de l'Hôtel Sezz 5* face à la baie des Canebiers, Colette reçoit sous la glycine les grandes figures de son temps autour de plats cuisinés avec les légumes du potager.

Cet esprit est aujourd'hui celui de Philippe Colinet, chef du restaurant de l'Hôtel Sezz, baptisé du nom de cette voisine écrivaine amoureuse de Saint-Tropez.

Dans sa cuisine, l'esprit vibre au même tempo que celui de l'écrivaine irrésistiblement libre, deuxième femme à devenir membre de l'Académie Goncourt. Un siècle les sépare, mais la magie du lieu sait ici gommer le temps qui passe pour en cultiver, sotto voce, la flamme et le goût du vrai.

 

CHEF PHILIPPE COLINET, SON HISTOIRE

"Mes premiers souvenirs ? je devais avoir trois ans...", assure celui qui, à la réouverture de l'été 2020, a apporté à cette adresse pas comme les autres sa première étoile Michelin. De l'enfance, il garde le souvenir des étés sur la route du sud, des vendeurs de fruits et légumes, de la saveur unique des pêches, des abricots et des tomates de saison. Des saveurs simples, vraies, que ce chef ayant oeuvré entre autres dans le Loiret - où Colette eut également une maison - travaille ici dans une cuisine empreinte de localisme et de naturalité.

La démarche personnelle de Philippe Colinet part avant tout de l'apprentissage du produit, de la manière dont il pousse ou comment il est cultivé, d'échanges nourris avec les maraîchers, pêcheurs, éleveurs de la région. Ce lien exclusif entre le produit, le producteur et le chef permet ensuite de le sublimer en cuisine, qu'il s'agisse d'une simple tomate comme une huître de la Méditerranée recueillie à Tamaris, des encornets, rougets, artichauts poivrades...

Philippe Colinet sait, qu'à la manière d'un bijou, un ingrédient n'est rien sans tout ce qui l'entoure. Il affectionne particulièrement la cueillette sauvage d'herbes et fleurs comestibles : la criste marine trouvée le long de la plage à côté du Sezz, mais aussi les mûres, le fenouil sauvage, la pimprenelle ont tous une place d'honneur dans son répertoire. Aujourd'hui, l'hôtel Sezz dispose de son potager d'aromatiques.

UNE CUISINE À LA FOIS CONVIVIALE ET GASTRONOMIQUE

Le luxe et l'authenticité

Au sujet de la Treille Muscate, Colette avait exprimé son goût d'une décoration simple, débarrassée de tout folklore. Au sein de l'Hôtel Sezz 5*, la philosophie reste la même. Des chambres au restaurant, d'un déjeuner en famille à un dîner gastronomique, nul besoin de s'arrimer au passé pour inventer ce qu'il y a finalement de meilleur : une idée bien à soi, haute en couleurs comme en saveurs, du luxe contemporain.

Attendue dès l’arrivée des journées ensoleillées, la carte "By the Pool" au déjeuner sur la terrasse.

Pour le dîner, une carte gastronomique : simplicité dans l'assiette et honnêteté,

une signature culinaire qui s'annonce en totale cohésion avec l'ADN de l'hôtel Sezz Saint-Tropez et son restaurant Colette.

LA CARTE "BY THE POOL"

Au déjeuner : le restaurant Colette vous propose une carte pleine de saveurs, pour une pause fraîcheur, installé sur la terrasse, à l'ombre de l'olivier et avec vue sur la piscine.

NOTRE ACCUEIL

Le restaurant Colette peut accueillir jusqu’à 45 convives sur sa terrasse ainsi que 30 couverts en intérieur. Un endroit idéal pour vos repas d’affaire ou votre déjeuner en famille.

Colette Saint-Tropez - Restaurant Informations

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Parking gratuit

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Service voiturier gratuit

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Wifi très haut débit gratuit (fibre optique)

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Les chiens sont les bienvenus
(-10kg)

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Soirées musicales une fois par semaine en juillet et août

de 21h à 23h.

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Déjeuner :
Tous les jours (Carte By The Pool)

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Dîner :
 De 19h30 à 22h00.

Le restaurant est fermé tous les lundis et mardis soir. Ouvert 7/7 en juin, juillet et août.

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Code vestimentaire : 
Casual Chic

Colette Saint-Tropez - Restaurant

Petit-déjeuner : tous les jours de 7H30 à 10H30 et de juillet à août de 7h30 à 11h00
Déjeuner : Tous les jours (Carte By The Pool)
Dîner : de 19h30 à 22h00