La saison estivale touche à sa fin, remplacée par un été indien dont la douce lumière invite à la sérénité. Vous ressentez une pointe de nostalgie alors que le soleil déclinant se couche sur la mer ? Une envie de sentir la piqure du soleil brûlant sur la peau encore une fois avant l'automne ? Le moment est venu de vous installer à la terrasse du restaurant Colette... Et de vous laisser emporter par notre carte des desserts !
Un zeste de saveurs estivales
Nous commencerons par une plongée tout en volupté dans les délices du début de l'été avec, en ouverture, le mariage des cerises oblacinska, du fromage blanc et du thé matcha pour un vertigineux contraste de saveurs et de textures. Viennent ensuite les Douceurs exotiques, délicate alliance tout en légèreté de crémeux de mangue et espuma de noix de coco vivifiés d'ananas et mangue en brunoise, le tout enveloppé du pénétrant parfum de la vanille que fouette un trait de combawa. L'été toujours, avec sa déclinaison de fruits rouges simplement accompagnés de coulis, crème chantilly et glace à la fraise.
Suivi d'une touche d'automne
L'automne pointe son nez avec ce dessert irrésistible confectionné autour des merveilleuses figues de Solliès. La marmelade, la crème chantilly, le sureau, le miel de châtaignier subliment ce beau fruit charnu bénéficiant d'une AOP. Egalement de saison, les pommes royal gala et fudji, que notre chef vous propose en Tatin, épicée de cannelle, de vanille bourbon, relevée de calvados et accompagnée d'une boule de glace à la noix de pécan... Enfin, pour les insatiables, les gourmands et gourmets qui ne peuvent admettre un repas sans final chocolaté, une superbe mousse au chocolat de Cuba. Automne oblige, la noix est à l'honneur autour de ladite mousse : en crémeux, croustillant, et glace ! Un petit bijou à déguster alors que le soleil illumine de ses rouges rayons le crépuscule du golfe de Saint-Tropez.
~oOo~
Restaurant Colette, le somptueux restaurant du Sezz Saint-Tropez