Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à votre arrivée au restaurant Colette ?
J’ai commencé à l’âge de 14 ans dans la restauration avec un baccalauréat professionnel commercialisation et service en restauration. A 16 ans, j’ai passé les meilleurs apprentis de France où j’ai été le seul médaillé de la côte d’Azur. J’ai ensuite commencé ma carrière à la Réserve de Nice puis dans l’hôtellerie 5 étoiles avec le Château Saint-Martin & Spa, le Palais De La Méditerranée et Le Negresco. J’ai également participé à l’ouverture de l’hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel ainsi que de l’hôtel Barrière Le Carl Gustaf à Saint-Barthélemy. Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de travailler pour l’ouverture du Maybourne Riviera, au-dessus de Monaco, pour le chef Mauro Colagreco avec qui j’ai travaillé dans différents établissements, notamment à Dubaï.
Quelles sont vos principales missions en tant que F&B manager – responsable restauration ?
Je m’occupe de la supervision générale de la restauration qui passe par le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je forme également l’équipe en début de saison et je l’accompagne quotidiennement dans son évolution et dans la qualité du service. Je travaille en étroite collaboration avec le Chef Colinet afin de m’imprégner des produits, de la carte et de l’univers qui l’entoure. En tant que réel ambassadeur de la cuisine du Chef Colinet, j’accueille les clients et leur raconte l’histoire du restaurant Colette et du Chef.
Quelles sont les qualités indispensables à avoir ?
Il faut être armé de patience, être passionné et avoir beaucoup de bienveillance !
Quel moment de la journée préférez-vous et quels sont les moments-clés ?
Je n’ai pas de moment clé en particulier, je suis en contact et je partage avec le client du matin au soir que ce soit au restaurant ou au bar autour de la piscine. J’aime discuter, échanger et connaître chaque client que j’ai l’occasion de servir.
Quelles sont selon vous les activités incontournables à Saint-Tropez ?
La pétanque sur la Place des Lices fait partie intégrante de Saint-Tropez, le luxe et plus particulièrement les hôtels 5 étoiles de Saint-Tropez et ses environs et pour finir la plage de Pampelonne.
Avez-vous une anecdote vécue au restaurant Colette à nous raconter ?
J’ai été amené à officier en tant que commis en cuisine cet hiver, avec le chef Colinet, pour l’élaboration de la confiture d’oranges amères (du jardin du Sezz), que nous proposerons sur notre buffet petit-déjeuner cette saison. J’ai donc appris à concocter la confiture et pendant quelques jours, j’avais l’impression d’être dans le jardin du chef avec l’odeur de l’orange amère sur moi.
******
Crédit Photo : Agence Webcom
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne