Les plantes du Sezz

Les plantes du Sezz

Nous n'en parlons pas beaucoup et pourtant elles sont essentielles à la beauté du cadre, à l'ambiance sereine que l'on apprécie aussi à l'hôtel Sezz Saint Tropez qu’au Restaurant Colette. Elles, ce sont les plantes : les fleurs, les arbres, les arbustes qui rythment les jardins, parfument les espaces, ombragent les terrasses. Roses, oranges, jaunes, en bouquets, en massifs, en bordures : il est temps de vous les présenter.

 

Mignonne allons voir...

Les roses bien sûr ! Il y a les toutes simples, presque sauvages, dont l'unique rangée de pétales rose pâle, blancs, jaunes s'ouvre comme des bras aux premiers rayons du soleil.  À leurs côtés la rose Iceberg illumine le massif de sa blancheur, tandis que le feuillage du rosier grimpant Pierre de Ronsard disparaît sous une profusion de pétales nacrés. Les touches jaune et orange des bulbines éclairent le pourtour de la piscine tandis que les asters multicolores, les tulbaghia violettes ou encore le flamboyant leonotis - surnommé à juste titre "crinière de lion" - ponctuent les pelouses de leurs teintes éclatantes.

 

Sous le signe des fruitiers

Côté palmiers, citons le magnifique palmier Butia qui nous vient d'Amérique Latine, les dattiers Phoenix qui ombragent de leurs longues palmes les abords de la piscine ou encore le petit palmier Chamérops. Méditerranée oblige, les agrumes sont rois au Sezz ! Les orangers, les kumquats, les citronniers fleurissent puis donnent des fruits délicieusement odorants, mais ce sont les délicates fleurs du pommier qui chaque année annoncent l'arrivée du printemps.

Enfin, comme nous n'avons pour vous aucun secret, nous n'hésitons pas à vous le dire : à l'arrière de l'hôtel se trouve un jardin, dans lequel pousse... un pistachier ! N'allez pas imaginer un arbre gigantesque couvert de petits fruits à coques, non... Il s'agit d'un petit arbre, couvert de grosses baies rouges. Récolte en septembre !

 

******


Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne