Au Restaurant Colette, un soin tout particulier est apporté à chaque plat réalisé par les équipes. Et pour qu'au bonheur des papilles s'ajoute celui des yeux, parce qu'un met savoureux l'est encore davantage lorsqu'il est présenté de façon esthétique, assiettes, verres et couverts sont également choisis avec la plus grande attention.
Le design à table
Ce sont des maisons historiques, reconnues pour la qualité de leur savoir-faire autant que pour leur créativité graphique que vous trouverez à la table du Colette. Assiettes et plats viennent de la maison Raynaud, installée comme il se doit à Limoges. Et ce depuis 1919 ! Une véritable dynastie de créateurs qui commence - nous ne résistons pas au plaisir de vous faire profiter d'une passionnante saga ! - par Martial, qui achète la manufacture et se rend célèbre pour ses motifs inspirés les uns de l'Art Nouveau, les autres des traditions russes et hongroises. Lorsque son fils André lui succède, ce sont ses formes carrées qui feront sa réputation, lui permettant d'exposer au Centre Georges Pompidou à Paris et de travailler avec des artistes de renom comme Dali, Cocteau ou encore Arman. Bertrand enfin, actuel directeur, toujours au plus près de la gastronomie moderne, innove en matière de contenants notamment.
Verres et couverts
Sobriété, créativité et élégance sont également à l'honneur chez Riedel, verrier depuis 1a fin du XVIIème siècle. L'aventure commence en Bohême avec Johann Christoph et se poursuit aujourd'hui avec Maximilian, qui représente la 11ème génération de la famille et fut nombre de fois distingué pour les lignes pures et fluides de ses verres et carafes. Enfin, aussi agréable à l'œil que confortable en main, le couteau Thiers de la coutellerie Chambriard vous permettra d'apprécier dès la découpe la perfection de cuisson du filet de bœuf de Salers, de la presa de cochon ibérique ou du carré d'agneau de Sisteron concoctés par notre chef, et bien sûr servis dans les élégantes assiettes, griffées Raynaud.
~oOo~
Restaurant Colette, le somptueux restaurant du Sezz Saint-Tropez