Focus sur notre chef pâtissier Aurélien Wargny et ses délicieuses créations

Focus sur notre chef pâtissier Aurélien Wargny et ses délicieuses créations

La saison dernière s’était achevée par la plus belle des récompenses : l’obtention d’une étoile au célèbre Guide Michelin. Si elle souligne la maîtrise, les savoir-faire et l’originalité de notre chef Philippe Colinet, elle est aussi un hommage à sa brigade et, en particulier, à son chef pâtissier Aurélien Wargny. Laissez-nous vous le présenter…

 

Un parcours d’excellence

Chef boulanger au début de sa carrière, Aurélien Wargny décida de se lancer dans la pâtisserie qui le tentait depuis longtemps. Première étape : un diplôme de l’Institut National de Boulangerie Pâtisserie. Commence ensuite un parcours sans faute dans les plus grandes maisons, comme celle de Pierre Gagnaire, à Courchevel, mais aussi à la Bastide de Gordes et à la Bastide de Saint-Tropez. C’est là qu’il rencontre Philippe Colinet qu’il décide de rejoindre l’année dernière pour compléter sa brigade du restaurant Colette de l’hôtel Sezz. Plus qu’une complicité professionnelle, c’est un véritable partage et une communion de valeurs qui s’établit entre les deux chefs.

 

Une carte à leur image

La cuisine du Chef Colinet a gagné sa réputation et son étoile par sa rigueur et sa précision. Attentif à chaque produit, au respect des saisons, au travail des artisans, le chef conçoit des assiettes épurées et esthétiques où les saveurs méditerranéennes sont sublimées. Pour la partie douceur de la carte, Aurélien Wargny s’est tout à fait retrouvé dans cette démarche. Au fil des échanges avec le chef, des idées partagées en cuisine, des rencontres avec les producteurs locaux, le chef Wargny a imaginé des desserts étonnants, mêlant des parfums et des textures inattendues pour créer des unions sublimes. Si ses douceurs autour de la Tomate et de la Figue sont tout simplement époustouflantes, il aime raconter la belle synergie qui l’a lié à la Chocolaterie de Grasse et conduit à créer son Chocolat, magnifique alliance de Guanaja 64 %, de thym et de noisettes.

Comme le chef Colinet, le chef pâtissier Aurélien Wargny aime partir d’un produit de qualité, de saison et de région, pour en décliner les parfums et le sublimer par des alliances originales. Nous sommes heureux de le compter de nouveau parmi nous cette saison !

 

******


Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne