Du soleil à la carte

Du soleil à la carte

Nous l'attendions tous et la voilà : la nouvelle carte du restaurant Colette a été dévoilée par notre chef Nicolas Gautier. Une carte aux couleurs de l'été dont la simple évocation éveille les papilles.

 

De merveilleux légumes de saison

Ils sont tout particulièrement à l'honneur dans une carte aux dominantes vertes comme le pesto, rouges comme la tomate ou jaunes comme le maïs. Mini légumes grillés, guacamole, petits pois au cumin, jeunes carottes rôties au miel : le mariage entre le végétarien et la gourmandise est parfaitement réussi au Colette ! Aux fourneaux de Nicolas et son équipe l'on entretient la braise qui grille les légumes, concasse la tomate fraîche, modèle le petit pois en falafel, farci le barbajuan, surveille la focaccia qui tiédit tout en ajoutant une pointe de truffe dans la purée de pommes de terre avec autant d'attention que d'amour pour le travail bien fait. 

 

Colette

 

Mezze et grillades à partager

... Ou pas, rassure tout de suite le chef en présentant son menu. Car cette année les entrées sont proposées sous forme de conviviaux mezze faits de tataki de thon, ceviche de dorade, jambon ibérique, burrata.... Que les plus gourmands pourront cependant garder pour eux tous seuls, ah mais ! Place ensuite au filet d'Aubrac grillé sous la braise, au risotto Carnaroli ou encore, plat fétiche de notre chef, la côte de bœuf de Galice pour laquelle deux personnes ne sont pas de trop. 

 

Colette

 

Et côté desserts ?

Comment exprimer en peu de mots la divine sensation de l'abricot bergeron délicatement rehaussé de thym citron fondant sous la langue accompagné de sa glace miel-amande, décrire la sensualité de la Tatin caramélisée et de son envoûtante glace vanille, le délicieux contraste entre la pointe d'amertume du délice de yuzu et la douceur de sa mousse de fromage blanc, le capiteux duo chocolat café... Le mieux serait de venir les goûter, sans modération, avec tous les risques d'addiction que cela comporte !

 

******


Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne