A la rencontre du Chef Nicolas Gautier

A la rencontre du Chef Nicolas Gautier

Les mimosas illuminent la côte, signe que le printemps n'est plus si loin. Et qui dit printemps, dit réouverture prochaine du Restaurant Colette : une nouvelle saison pleine de promesses en somme ! À déguster en compagnie de notre chef Nicolas Gautier

 

Nicolas Gautier, un chef venu de loin...

En fait, pas tant que cela. D'une part, nous avions déjà le plaisir de le compter parmi nous, et ce depuis plusieurs années. De plus, bien qu'il ait travaillé au sein de prestigieux établissements à Majorque, Ibiza ou encore Nottingham, notre chef nous vient du Périgord, ce qui avouons-le n'est pas si loin. Et si sa musette s'est au fil du temps remplie de saveurs d'origines variées, il ne peut s'empêcher - réflexe périgourdin oblige ! - de cuisiner ici le canard, là le foie gras, qu'il agrémente de divine façon, entre tradition et modernité, mêlant les terroirs de bien heureuse façon.

 

Un chef qui privilégie le local

Car s'il aime à rehausser le foie gras de rhubarbe, que son tataki de bœuf Wagyu Blackmore se révèle inoubliable, c'est avec des produits de saison et cultivés localement que Nicolas Gautier préfère travailler. C'est au Jardin de la Piboule, situé à Cogolin, qu'il se fournit en fruits et légumes - et même en fleurs, celles du fenouil lui étant indispensables pour... Mais chut ! Surprise ! Quant aux micro-pousses, nourrissantes et goûteuses, elles proviennent du village de Grimaud et servent elles aussi comme accompagnement à... Non, finalement, nous ne vous dévoilerons rien de plus. Reste à s'armer de patience pour attendre une carte résolument contemporaine, respectueuse du produit comme de son mode de production et du travail de son producteur. Une carte dont la simple évocation fait déjà frémir de joie les papilles !

 

******


Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne